Final Destinies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Final Fantasy X ; X-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Kaori A. Rozen
{ Wicked Brier Princess; <3

Kaori A. Rozen

Messages : 234
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Arme: Cristal -une épée-
Niveau:
Final Fantasy X ; X-2 Left_bar_bleue20/99Final Fantasy X ; X-2 Empty_bar_bleue  (20/99)

Final Fantasy X ; X-2 Vide
MessageSujet: Final Fantasy X ; X-2 Final Fantasy X ; X-2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 2:58

Final Fantasy X ; X-2 2u4ngr4

Un topic pour parler de Final Fantasy X et de Final Fantasy X-2, vos avis, et tout ça et tout ça..


FFX est définitivement mon préféré des Final Fantasy. L'histoire, l'univers, les personnages... A la fois creusée, et plutôt banale, avec des personnes à l'apparence simple voire même agaçant tant ils sont stéréotypés, mais pourtant très attachants.. Puis l'ambiance devient quand même lourde au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et qu'on en découvre plus sur la vérité, puis la fin, terriblement réussie. J'ai tout simplement adoré, et je ne me lasse pas de le refaire~ Toutefois, le seul bémol que je pourrais souligner est que l'histoire est peut-être trop linéaire, mais bon. n_n'

Quand à FFX-2, je n'aime pas beaucoup le jeu. En fait, ce n'est pas le jeu en soi que je n'apprécie pas, car dire qu'il n'est pas réussi serait un mensonge, ce serait peut-être plutôt le fait que ce soit la suite du X qui me cause problème.. J'accroche pas aux changements, c'est trop radical. :'0 M'enfin, le jeu reste tout de même agréable à jouer, j'ai quand même bien aimé. Surtout les musiques. x) ~

A vous /o/
Revenir en haut Aller en bas
http://esplumoir.forumactif.org/
Seymour Guado

Seymour Guado

Messages : 59
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 32
Localisation : dans l'au-delà

Feuille de personnage
Arme: Sa ruse
Niveau:
Final Fantasy X ; X-2 Left_bar_bleue18/99Final Fantasy X ; X-2 Empty_bar_bleue  (18/99)

Final Fantasy X ; X-2 Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy X ; X-2 Final Fantasy X ; X-2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:12

Moi aussi c'est mon FF préféré! J'en ai ma claque de ceux qui disent FF7. FF7 par-ci, FF7 par-là ><. Je trouve l'histoire du X très profonde avec des choses que ne l'on peut comprendre dès la première partie comme des phrases qui prennent leur signification seulement quand on a fini le jeu. Du coup quand on y joue une seconde fois même si on connait la trame principale on redécouvre le jeu. L'histoire de Tidus est profonde alors que ce n'est qu'un rêve mais c'est justement ce qui donne son charme. Je trouve bien que le perso principal ne soit pas le prototype du héros qui est tout fort et insensible en faisant craquer toute les filles. Le fait qu'il connaisse déjà Auron qui est un personnage calme et réfléchi donne une relation de mentor-élève dont là encore on ne connais pas l'existence au débute. L'histoire est très bien ficelée avec tout les mystères de l'église qui au final explique comment Jecht est devenu Sin. Lulu est un peu comme une mère pour Tidus et lui explique tout comme si c'était un enfant qui découvrait la vie. Elle est calme et impressionne par sa prestance.

Franchement tout les personnages se complètent et sans eux le jeu ne serait pas le même. Je trouve aussi très bien que l'amour qui se tisse entre Yuna et Tidus n'est pas aussi évident qu'il ne pourrait être et du coup ça rajoute un charme supplémentaire. Au niveau du graphisme je le trouve très beau avec des décors magnifiques qui va d'une forêt jusqu'à un désert en passant pas une montagne enneigée. La musique est elle aussi splendide surtout "to zanarkand" qui prends de l'ampleur quand on arrive à la scène du feu de camp à Zanarkand quand ils se décident à y aller sachant que Yuna va mourir. Mon perso préféré doit être Seymour ^^ qui à un passé torturé qui nous fait comprendre pourquoi il est ainsi et peut nous donner pitié de lui. J'adore surtout sa faculté à manipuler les gens comme ile le fait.

Parlons maintenant du X-2... Alors là au premiers abords j'ai été très déçu, ça ressemble juste à un truc vite fait pour faire plaisir et casse le charme et la magnificence du premier Opus. Mais si on ne parle pas du niveau de l'histoire je trouve que le système de vétisphère est très bien pensée et on se laisse finalement prendre par l'histoire en essayent de finir le jeu à 100%. Donc au final j'aime bien ce jeu même s'il manque de profondeur de par son son scénario pas assez travaillé et dont l'amour Lenne-Shuyin ressemble plus à une copie de Yuna-Tidus qu'à autre chose. Après on peut émettre l'hypothèse que Tidus est une copie de Shuyin car il est le rêve des priants qui ont vécu à l'époque de Shuyin et on sait tous que les rêves diffèrent de la réalité.

Donc voilà, j'ai tout dit FFX est un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy X ; X-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Destinies :: blablapotage :: 
Café
 :: 
- FF & KH -
-