Final Destinies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Du côté du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:02

Serah arriva près du lac et s'assis au bord de l'eau, songeuse.
Où était-elle ? Que sont devenu ses amis ? Et sa soeur ?
Après s'être unie aux Fal'cie, elle était arrivée ici, seule.
Sa mission était-elle achevée, ou n'était-ce qu'une épreuve de plus ?
Elle avait beau prétendre être forte, sa soeur lui manquait...son courage...
Et puis il y avait Snow qui n'était plus à ses côtés pour l'encourager...

"Snow..."

La jeune fille sortit ses matérias qu'elle observa attentivement.
Ce monde semblait calme et sans dangers, mais si des monstres survenaient ? Comment se défendrait-elle sans armes ?
Elle n'était pas très habile, même avec des matérias.
Protéger Cocoon...cela n'avait plus de sens à présent, elle ignorait où elle était.
Elle rangea ses matérias et se leva, réflechissant à ce qu'elle allait faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Lily Sappleton

Lily Sappleton

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Arme: Ecarlate
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 1:32

Féérique. La forêt Macalania, dont elle avait autrefois eu du mal à prononcer -et pourtant, ce n'était que des syllabes simples collées l'une à côté des autres- était un endroit qui lui inspirait la plus grande admiration par cette aura majestueuse qu'elle dégageait. Nombreuses étaient les fois où elle avait tentée de prendre ces cristaux disséminés un peu partout, et nulles étaient les fois où elle y était parvenue. Profaner cet endroit était la dernière chose au monde qu'elle voulait faire au fond d'elle même. C'était seulement dans cet environnement calme et austère qu'il était facile pour elle de rêver -surtout que cet espace l'y amenait facilement, et aussi de reprendre confiance en elle lorsqu'elle avait des moments de doutes, et là, elle commençait à en avoir.

Trois jours qu'elle avait remué ciel et terre pour déniché plus d'information sur ces sois-disant nouveaux habitants -elle avait laissé de côté le conseil de l'Adieu sur lequel elle n'avait réussi à trouver une seule information durant deux mois- et tous lui racontaient la même chose. Elle savait qu'ils étaient apparu de nulle part ! Tout ce qu'elle voulait c'était de savoir où ils étaient, maintenant !

-Pff, si ça se trouve, ils n'existent même pas.

Elle murmura ces mots-ci, regardant le sol, une pointe de déception dans sa voix. Ce n'était que des rumeurs après tout, si ça se trouvait c'était un vieux fou qui avait raconté ceci ou un ivrogne qui voulait se rendre intéressant en racontant cela. Ou... peut-être pas, après tout. Gardant espoir que ces rumeurs soient fondées, un sourire se dessina sur ses lèvres et elle continua sa route pour se rendre au lac dans lequel elle y mouillera seulement ses pieds. Oui, seulement ses pieds. Elle frissonna rien que par ce souvenir glaçant concernant ce lac dans lequel elle s'était baignée quelques mois auparavant, entièrement nue, en ayant ouïe-dire que l'eau glacée de Macalania soignait toutes les blessures. Ce fut donc non sans surprise qu'elle fut malade et que ces maux causés par un monstre ne furent pas guéris. Maugréant sur sa débilité, elle s'était jurée de ne plus refaire la même faute.

Ce fut après quelques minutes de marche qu'elle se trouva face à ce grand lac gelé qu'était celui de Macalania. Et ce fut non sans surprise -elle qui pensait se retrouver seule- que ses yeux rubis se cabrèrent sur une femme assise non loin d'où elle était, près de l'eau. La déranger ? Ou ne pas la déranger ? Telle était la question. Et pourtant, la réponse était simple et rapide à trouver...

Elle allait la déranger.

-Excusez moi...auriez-vous des informations sur ces habitants venus d'un autre monde qui seraient apparus comme par magie dans le notre ?

Elle s'était approchée d'elle par derrière, un sourire poli aux lèvres, espérant être tombée sur une personne ayant une réponse -précise ou vague, elle s'en fichait- à sa question et qui peut-être... avait de bons objets à voler.
Revenir en haut Aller en bas
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:11

Serah s'était rassise finalement, une minute plus tard, ne sachant pas où aller pour le moment. En quoi allait consister sa mission à présent ?
Soudain une voix surgit et la sortit de ses pensées.
Surprise, elle se retourna et se leva vivement. Elle plaça un bras devant elle, comme pour se protéger.
La jeune fille ne la connaissait pas. Mais peut-être pourrait-elle l'aider à se repérer ici ?
Son instinc lui disait de se méfier...peut-être faudrait-il l'écouter cette fois... Mais à quoi bon être une L'Cie, si elle ne peut prendre de risques ?

- Venus...d'autres mondes...? Vous parlez de Cocoon ?

A l'évidence, elle se trouvait dans un monde qu'elle ne connaissait pas, cette fille lui était également inconnue.
Il semblerait qu'elle soit elle-même la réponse à cette question...elle était une de ces personnes étant venues d'un autre monde pour apparaitre sur celui-ci...
Elle semblait pure et innocente à première vue, mais quelque chose lui disait de faire attention.
Comme si elle était loin d'être la jeune fille sage qu'elle prétendait.

- Sauriez-vous où nous sommes ? J'ai marché dans cette forêt un moment pour me retrouver ici, et je crois bien que je me suis perdue...

Un piètre mensonge, mais qui n'était pas si loin de la vérité. Elle était ici que depuis peu.
Et elle ne connaissait guère ce monde nouveau où elle avait apparut après la fusion avec les Fal'cie.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Lily Sappleton

Lily Sappleton

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Arme: Ecarlate
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:56

Un long silence s'en suivit après la question de la demoiselle. Lily souriait, une lueur d'espoir brillant dans ses yeux rubis. Elle avait bien fait de venir au lac de Macalania pour se mouiller les pieds -même si elle ne l'avait toujours pas fait, à cause de cette rencontre. D'après ce qu'elle en avait déduit -même si elle avait du mal à y croire- cette fille venait d'un autre monde. Et justement, c'était ce qu'elle avait cherché durant ces trois jours en vain ! Et là, paf comma par magie ! Alors qu'elle avait perdu confiance en elle, cette fille était là !

Dans l'impossibilité de contenir sa joie face à la découverte qu'elle venait de faire, elle oublia complètement de répondre à la question posée par son interlocutrice, et, tel un enfant recevant son cadeau de noël, elle sautilla une fois sur place en se tapant les mains et pointa ensuite son index droit vers cette fille assise pour montrer qu'elle l'avait démasquée.

-T—tu viens d'un autre monde !

De Kocoun plus précisément... ou Kokoon, ou— n'importe, comment s'écrivait ce nom ! D'après l'endroit où cette fille avait placé ce mot dans sa phrase, elle était persuadée que c'était le monde dans lequel cette demoiselle avait habité auparavant.

Alors, ces rumeurs étaient vraies ?

Un grand sourire s'étira de ses lèvres, et ses yeux pétillants de bonheur se mirent à scruter de plus près cette fille dont elle ne connaissait pas encore le nom -et dont elle s'en fichait pour le moment, car le principal c'était qu'elle vienne d'un autre monde que le sien-, à la recherche d'un quelconque indice ou objet pour prouver ces dires. Et puis, ne repérant rien d'intéressant, elle décida de s'installer et, comme l'aurait fait un journaliste, sortit un calepin et un crayon de la poche de sa robe et décida de prendre des notes.

-Je m'appelle Lily. Raconte moi tout !

Une présentation simple et directe -disons, qu' elle n'avait pas spécialement envie de faire tout un roman sur elle-, suivis d'un ordre qui définissait bien ce qu'elle recherchait. Car plus elle en savait sur cette fille, plus il était facile de connaître comment cette pauvre fille était arrivée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:36

A la vue de cette inconnue sautillant partout, remplie de joie de savoir qu'elle venait d'un autre monde,
Serah ne put s'empêcher de garde la bouche ouverte, et d'ouvrir grand les yeux, extrêmement surprise et choquée.
A l'instant, on aurait dit une enfant surexcitée. Elle ne savait que penser la concernant, des alertes demeurant présentes dans son esprit.
Pouvait-elle se permettre de lui expliquer ce qui s'était passé ? Lui révéler son passé ? Comment pourrait-elle lui faire confiance ?
Son instinc lui recommandait encore la méfiance...Mais sans compagnon, dans un tel monde rempli de monstres, elle ne serait rien...
Elle décida donc de lui en parler un peu, sans trop développer les points importants des évènements récents.

- Eh bien...

Des actes étant souvent bien plus parlant que les mots, la jeune fille défit son bandage pour montrer à cette inconnue, la marque des L'Cie qui demeurait sur son bras gauche : des losanges entrelacés, entourés d'un rectangle barré de diverses lignes épaisses, disparaissant sous la peau.
Cette marque sintillait à la lumière, dévoilant ses attributs magiques. Mais lors de son voyage, il semblerait que la marque se soit affaiblie,
comme si elle avait perdu de son pouvoir.

- Je me nomme Serah, je suis une L'Cie, ma mission était de protéger Cocoon, du monde extérieur.
Mes amis devaient combattre et moi faire don de mon énergie, alors j'ai fusionné avec les Fal'Cie, les créateurs de mon monde.
Mais lorsque je suis entrée en communion avec eux, que j'ai fusionné avec eux, une lumière blanche est apparue et m'a transportée ici,
dans cette forêt. Je comptais partir à la recherche de ma soeur et de mon fiancé, ainsi que nos amis...


Elle s'interrompit brusquement, elle commençait à en révéler trop de ses projets. Et si elle était une énnemie ?
Serah refit son bandage pour cacher la marque des L'Cie, et observa cette jeune fille. Qui était-ce ?

- Je ne suis ici que depuis peu...et j'ignore réellement comment c'est arrivé. Mais vous qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Petit Nain de Jardin

Petit Nain de Jardin

Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2009

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:55

La forêt de Macalania est un lieu très calme et agréable. Ceci est une affirmation vraie aux yeux de n'importe quelle personne connaissant ce lieu, et elle s'avère être véridique. Tout ceux qui sont un jour allés dans cette forêt pourront en témoigner, car les seuls à avoir vécu quelque-chose qui puisse prouver le contraire n'y ont jamais survécus... En effet, ce que peu de gens savent, c'est qu'à la deuxième nouvelle lune de chaque mois ainsi que tout la journée qui suit, la forêt devient l'un des lieu les plus dangereux du monde, peut-être même de l'univers! Et malheureusement pour les deux jolies jeunes filles qui se trouvaient comme par hasard dans le lac de la forêt de Macalania, le Nain de Jardin qui possédait le pouvoir de manipuler le hasard avait fait en sorte que ce jour soit le jour ou elles se rencontreraient, et cela pour leur plus grand malheur...
Au début, on ne remarque rien. Tout semble normal. Et puis, à partir d'un moment on finit par entendre un léger bruit semblant venir de la forêt... Et plus le bruit se rapproche, plus il devient assourdissant. Les arbres tremblent lorsque la "chose" qui produit ce bruit passe à côté d'eux... Si ils le pouvaient, ils s'enfuiraient, car nul ne peut réchapper indemne de... LA PARADE DES CHOCOBOS EN CHALEUR! °^°

Serah et Lily eurent à peine le temps de remarquer les formes jaunes qui se déplaçaient dans les bois que déjà les chocobos jaillirent de la forêt! Le troupeau de chocobos sauvages était composé d'au moins 100 chocobos, tous collés les uns contre les autres et poursuivants tous le même but... Impressionner les femelles chocobos en réussissant à courir le plus longtemps possible dans la forêt sans s'arrêter tout en écrasant tout sur son passage! Et inutile de préciser qu'une personne qui s'est faite écraser par un troupeau de chocobos n'est plus très jolie à voir. Et malheureusement pour les deux femmes, elles étaient déjà encerclées de tout les côtés par les chocobos qui les voyaient uniquement comme de simples buissons à écraser à tout prix pour impressionner les femelles!


-K-KWOOAAAAA!!!



[La musique m'a parue appropriée XD]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Sappleton

Lily Sappleton

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Arme: Ecarlate
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:13

A la fin du récit de cette fille... elle n'avait absolument rien compris.

Lily relut une nouvelle fois ce qu'elle avait pu noter dans son petit carnet, soit : «Sera =Elssi», «mission protéger Kocoun», «fusion avec Falssi, créateurs du monde», «lumière blanche --> arrivée», et soupira ensuite. Ces informations qu'elle ne comprenait absolument pas (c'était quoi un Elssi d'abord, hein ?) n'avaient pas l'air d'avoir un lien avec cette étrange arrivée. Si, il y avait la lumière blanche, mais il fallait savoir d'où elle venait, et pourquoi elle avait amené cette fille. Malheureusement, la marque qu'elle possédait, contrairement à ce qu'elle avait pensé au moment où elle l'avait vue, n'était seulement qu'un signe de reconnaissance -le fait qu'elle soit une «Elssi», d'après ce qu'elle avait compris- et que les autres «nouveaux» habitants n'avaient pas forcément cette marque... Si ?

Bref, elle n'avait pas avancé d'un iota, enfin si, un tout petit peu. Au moins, elle savait que ces rumeurs étaient vraies. Et pourtant cette rencontre et ces informations lui amena à se poser encore plus de questions qu'auparavant. Elle qui pensait qu'elle allait tout comprendre rien qu' en rencontrant simplement un de ces nouveaux venus, croyant que ceux-ci savaient ce qu'ils faisaient ici.. elle s'était bien fourrée le doigt dans l'oeil.

Ne perdant pas son courage -plus c'était compliqué, plus c'était intéressant-, elle inspira lourdement et se leva d'un bond, sur ses deux jambes faisant tomber son carnet au sol. Déterminée, son plan s'était forgé en un rien de temps dans sa tête. Elle allait suivre cette «Sera» -enfin, c'était plutôt elle qui allait la suivre-, et retrouver ces personnes qu'elle cherchait afin d'avoir plus d'informations. Maintenant qu'elle avait son «extra-terrestre», elle n'allait tout de même pas la lâcher maintenant ! Et comme le voulait son interlocutrice qui lui demanda qui elle était -il fallait dire que offrir simplement son nom et vouloir tout savoir de l'autre était quelque chose d'impoli - , elle se présenta...

-Je m---

...jusqu'à ce que des bruits de galops se firent entendre.

«K-KWOOAAAAA!!!»

Surprise, Lily se retourna et vit jaune.
Des chocobos.... un tas de chocobos fonçaient sur elles.

- C'est quoi ce...

Elle jeta un coup d'œil à sa partenaire, puis recadra ses yeux vers ces volatiles jaunes qui s'approchaient de plus d'elles. Elle avait beau être rapide, très rapide, face à des chocobos qui l'encerclaient elle ne pouvait pas fuir. Elle sortit son arme, Écarlate et se mit en garde. Elle lança son sort de feu vers une partie du troupeau, tuant quelques uns, et espéra de tout son cœur que Serah était une combattante douée... très douée.
Revenir en haut Aller en bas
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:26

Serah sursauta à la vision de tous ces animaux ailés jaunes qui s'avançaient vers elle...des chocobos !
Cette forêt lui avait semblé si calme...Lilly avait réagi, lançant un sort de feu.
Elle repensa à ses matérias, mais aucune ne serait d'une franche utilité !
Encore novice et hésitante, elle lança un sort de foudre quand son bandeau se retira de lui-même, sa marque de L'Cie brillant de mille feux rouge et vert et une pluie d'éclairs tombèrent sur ces oiseaux géants.
Ses pouvoir de L'Cie, nouveaux pour elle, semblaient avoir intensifié sa magie et la projetta contre un arbre, se prenant un de ses éclairs au passage.
Elle réprima un cri de douleur et repris ses esprits en voyant d'autres chocobos arriver.

- Lilly ! Partons !

Serah se releva d'un bond, sautant sur le tronc pour s'en servir comme d'un appui, avec le sort de foudre qui la propulsa à travers la forêt.
Elle pris le bras de Lilly en arrivant à sa hauteur, l'entraînant dans sa course folle pour échapper aux chocobos.
Hélas elles atterrirent dans l'eau du lac, à la merci de ces bêtes ailées.
Trois solutions s'offraient à elles. La première, de plonger dans le lac assez profondément le temps qu'ils passent, mais l'air viendrait à manquer et elles ne pourraient y rester bien longtemps.
La deuxième, les combattre, ce qui semblait difficile car si Sa partenaire improvisée possèdait une arme, Serah n'en avait aucune. Et enfin...
Elle entraîna encore la jeune fille avec elle, en haut d'un arbre qui surplombait le lac.
Alors que les chocobos arrivaient, Serah préparait un nouveau sort de foudre, l'eau étant un conducteur d'électrecité, tous les chocobos allant dans l'eau se trouvaient touchés.
C'est ainsi que la majorité d'entre eux partirent... Mais d'autres demeuraient, près à leur foncer dessus.

"Et maintenant?"- se demanda-t-elle.

Serah se tourna vers Lilly :

- As-tu quelques-unes de ces choses ?

Elle fouilla dans sa porche et en sortit une boule jaune, sa matéria foudre.

- Je n'ai rien de très utile contre eux, mais je pourrai nous soigner s'ils attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Petit Nain de Jardin

Petit Nain de Jardin

Messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2009

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:51

Et brusquement, tout les chocobos se mirent à pousser des cris, des trucs du genre "K-kwo-Koowaaaa!" Le genre de cri qui fait pas vraiment froid dans le dos vu qu'on comprend pas ce que ça veut dire... En l'occurence, si les deux filles avaient pu le comprendre, elles auraient su qu'elles étaient sauvées, car ce cri signifiait en gros "ka-kwoooa" dans la langue des chocobos noirs, ce qui pourrait en langage mog se traduire ainsi :"Sauve qui peut kupo!".
Bref, les chocobos s'enfuirent aussi rapidement qu'ils purent afin de fuir ces deux histériques qui s'attaquaient à eux... Les femelles allaient se moquer d'eux, mais c'était mieux que de se faire dévorer par deux créatures aussi abominables que ces humaines... Et puis, tout le monde sait que les chocobos sont redoutables mais extrêmements peureux. Des vrais trouillards! Les deux filles avaient de la chance, mais la prochaine fois qu'un nain se chargera d'elles, elles ne s'en sortiront pas aussi facilement, nom d'une pipe en mousse!


[Huhu, j'avais rien d'autre à vous faire faire, bravo à vous lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Sappleton

Lily Sappleton

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Arme: Ecarlate
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:21

[et toi, bravo pour l'idée des chocobos en chaleur lol]

Elle avait voulu foncer les attaquer, mais il avait semblé que sa partenaire en avait décidé autrement. Après s'être fait propulsée par quelque chose -elle ne savait quoi, ça devait être un de ces chocobos qui devait avoir un pouvoir- , Serah lui avait dit de fuir. C'est donc à contre-cœur et trainée par cette extraterrestre qu'elle fuit et qu'elle se retrouva ensuite dans l'eau. Elle eut à peine le temps de comprendre ce qui se passait qu'elle ressortit du lac, se retrouvant cette fois-ci en haut d'un arbre. Et ce fut à ce moment là que Serah avait décidé de jeter son sort de foudre, tuant la majorité des chocobos -bien joué !- laissant encore quelques survivant. Son compagnon temporaire de combat lui montra sa matéria de foudre, lui demandant si elle en avait une. Non, elle n'avait pas ce sort, mais elle avait le feu. Quoi de mieux pour sécher ces chocobos un chouilla trempé. Et pourtant, au moment qu'elle allait attaquer. AU MOMENT où elle allait le faire, ces volatiles s'étaient enfuis. Au moins... elle avait réussi à en tuer un ou deux... ouais, c'était fabuleux.

Soulagée de n'être ni blessée ni morte, elle s'adossa sur le tronc de l'arbre sur lequel elles étaient posées et souffla un bon coup. Ses vêtements étaient trempés et ça lui procurait une sensation détestable, inconfortable. Grognant intérieurement sur le fait d'avoir été trainé dans l'eau par cette fille, elle décida tout de même de la féliciter.

-Tu te débrouilles assez bien. Moi, j'aurais juste foncé sur eux...

Un ricanement s'en suivit. Elle et ces méthodes barbares...

-Bref, reprenons où nous avions été arrêté. Je m'appelle Lily Sappleton, simple habitante de l'île du Destin, remuant ciel et terre afin de savoir pourquoi vous êtes ici et savoir pleins d'autres choses.

Épargnant les détails sur la légende de leur monde, du conseil de l'Adieu, elle n'évoqua pas non plus son loisir qu'était de dépouiller les autres. Et qui disait les autres, disait aussi cette fille dont elle attendait le moment propice pour le faire, car elle l'avait bien vu pendant le combat, elle possédait une petite bourse. Mais par cette bataille où on pouvait dire qu'elle lui avait sauvé la vie -foncer sur les chocobos aurait pu causer sa perte- et surtout parce qu'elle avait besoin de Serrah pour trouver de nouvelles informations sur ces étranges arrivées d'habitants, elle décida de laisser ça pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:49

Serah rangea sa précieuse matéria d'élément foudre là où elle l'avait prise, et observa attentivement cette Lilly.
Une simple habitante de l'île du destin. C'est donc ainsi que se nommait ce monde où elle avait apparu.

- Tu serais donc une sorte de...journaliste ?

Elle aussi cherchait à savoir ce qu'elle faisait dans ce nouveau monde et pourquoi elle avait atterri ici...Etait-ce une épreuve des Fal'cie ? Ou bien simplement dût au hasard ?
Serah ne croyait pas au hasard, il ne se peut donc que c'en soit un... Mais alors, pourquoi l'avait-on amenée ici ?
Si elle enquêtait sur ce phénomène...peut-être pourrait-elle l'aider à découvrir ce qu'elle faisait ici ? Et aussi à trouver les autres ?
Elle réaliserai sa mission seule, mais elle dut admettre qu'elle avait besoin d'aide quant à ce nouveau monde.
Cette fille semblait également forte et sûre d'elle, ça ferait d'elle une alliée précieuse quant aux monstres,
jusqu'à-ce qu'elle trouve un équipement digne de ce nom et qu'elle gagne de l'expérience...

- En ce cas, pourrais-je te proposer un vrai partenariat, pour ce qui est de récolter des infos là-dessus ?

La jeune femme ne savait comment formuler ça autrement, aussi ésperait-elle qu'elle accepterait sa proposition.
Mais si c'était une île, alors il y'aurait d'autres endroits comme celui-ci ?

- D'ailleurs quelle est cette forêt ? Y'a-t-il une ville dans les environs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Lily Sappleton

Lily Sappleton

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Arme: Ecarlate
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:43

Le calme, dérangé auparavant par ces chocobos, avait désormais reprit place pour de bon. Plus personne n'allait les déranger maintenant -du moins elle l'espérait-. Et ce fut ainsi que la discussion avait véritablement repris.

-Une sorte de journaliste ? Fit-elle d'un air étonné.

Sûrement pas. Bien que sa démarche pour trouver des indices était la même -comment faire autrement?- elle n'avait rien d'une journaliste. Tout d'abord parce qu'elle n'était pas payée, et surtout parce qu'elle n'était pas du genre à partager ses trouvailles, préférant les garder seulement pour elle et elle seule.

-Disons que j'aime les choses mystérieuses et que je suis quelqu'un de très très curieuse pour vouloir autant voyager afin de connaître les réponses à ces faits.

Un joli sourire s'en suivit.

Sa réponse dite, elle poussa un soupir et se leva par la simple force de ses jambes pour se retrouver debout presque en équilibre sur cet arbre. Elle s'étira, et s'avança ensuite, d'un pas sûr et constant- sur une des branches qu'elle avait jugé solide pour s'y assoir dessus et s'amuser à balancer ses jambes dénudées, tou en essayant de ne pas perdre ses chaussures à talons en les faisant tomber dans le lac. Son interlocutrice était à quelques centimètre d'elle, sans doute plongée dans ses pensées puisqu'elle n'avait pas vraiment réagi lorsqu'elle s'était déplacée.

Après un silence plus ou moins long, Serah lui demanda qu'elles soient partenaire, au moment même où Lily avait jugé bon de le lui proposer. Elle n'avait donc pas eu besoin de gâcher de sa salive afin de lui faire cette proposition qui l'aurait peut-être fait passer pour une faible ayant besoin de l'aide de quelqu'un. Elle approuva donc l'idée de faire équipe avec cette fille étrange venue d'un autre monde, une Elssie dont elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être -sans doute une race ?-. Celle ci d'ailleurs, ne connaissant pas son monde puisqu'elle y venait d'arriver lui demanda plus de précision sur l'endroit où elle était, et si il y avait des villes à proximité. Question dont elle y répondit sans difficultée, elle qui habitait sur l'Ile du Destin.

-C'est la forêt de Malca—Macalania, un bel endroit de l'Ile du Destin. Ici, c'est le lac.

Précision qu'elle avait jugée inutile mais qu'elle n'avait pu s'empêcher d'émettre. Elle reprit.

-Sur cette île, il y a la grande ville de Luca, celle dont je viens. Il y aussi Midgard, une ville très... spéciale où il pleut tout le temps. Ah ! Et il y a bien sûr... COSTA DEL SOL ! Avec la plage ! Le soleil ! Et les boutiques !

Elle leva ses bras en l'air manifestant sa joie -inexpliquée, je vous l'accorde- et manqua de tomber jusqu'à ce que ses mains empoignent la branche in extremis. Continuant sur sa lancée, elle décida de citer tous les endroits connus de son île -c'est sûr qu'elle n'allait pas lui parler des petites bourgades et coins paumés- et finit sa tirade sur l'endroit qu'elle appréciait le plus, après la ville de Costa Del Sol.

-Gold Saucer est un très grand parc d'attraction l'endroit idéal pour s'amuser ! Enfin bon... il faut des gils.


Une pause, elle regarda d'un oeil discret l'endroit où était placé la bourse de la jeune fille et décida de continuer.

-D'ailleurs tu as de l'argent ? Notre argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:11

Notre argent ? De quel argent parlait-elle ? Celui de leur monde, ou celui qu'elles auraient gagné ensembles ? Elles n'avaient pourtant rien gagné...
Serah jeta un coup d'oeil à sa bourse et compta son argent. Elle disposait d'exactement deux cent gils.
Elle avait parlé de gils, la monnaie de ce monde était donc la même à la sienne. Par conséquent, elle pourrait l'utiliser sans problèmes.
Luc, Midgar, Costa d'el sol, Gold saucer... Tous ces noms lui étaient inconnus. Elle se trouvait donc dans la forêt de Macalania.

- Je dispose d'une somme de Gils, oui.

Elle se refusait à lui dire combien, quelque chose lui disait de ne pas lui faire totalement confiance...comme une intuition.
Cette fille semblait pourtant enfantine, charmante et drôle. Mais...
Serah soupira. Elle repensait à ses amis, à Snow et Lightning...
Elle voulait tellement les retrouver, et découvrir ce qui se passait sur ce monde, pourquoi elle avait atterri ici, comment... Beaucoup de questions demeurai

- Où faudrait-il aller en premier selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Lily Sappleton

Lily Sappleton

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Feuille de personnage
Arme: Ecarlate
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:49

Il fut inutile d'insister sur le fait qu'elle avait observé attentivement la demoiselle compter son argent, et avait déduit par la forme de cette petite bourse bien garnie qu'elle devait approximativement tenir deux cents gils, ou peut-être moins, ou peut-être plus. Il restait à savoir si c'était bien des gils à l'intérieur et non une monnaie autre. Ce fut donc à l'annonce de Serah sur le fait qu'elle possédait bien une somme de gils qu'elle sourit intérieurement. Deux cents gils environ, montant à garder en tête, chose facile puisqu'elle-même possédait cette somme sur elle. Une faible quantité de pièces dut à un achat impulsif d'une paire de chaussures qu'elle avait en ce moment aux pieds.

Ce fut Serah qui l'a réveilla de ses pensées demandant où elles devaient aller. Pour réponse, elle haussa simplement les épaules. Où aller ? Comme si elle en avait une idée précise. Elle venait de terminer sa recherche sur cette île, peut-être qui fallait aller sur les deux autres ? Mais qui disait aller sur une autre île disait argent à dépenser, et c'était sa bourse qui allait en pâtir encore une fois. Non, il valait mieux rester sur cette île et faire des recherches plus poussées... le lendemain, ou peut-être le jour d'après. Lily n'était plus d'humeur à parcourir chaque recoin d'une ville, elle l'avait déjà fait pendant ces trois jours qui précédaient cette journée ci. Il valait mieux attendre un peu, le temps qu'elle se repose et qu'elle reprenne des forces.

Après un temps de réflexion assez long sur sa situation -en ayant oublié la présence de la demoiselle à ses cotées pendant un court moment-, elle frappa son poing droit sur sa main gauche, montrant qu'elle avait une idée. Elle se tourna toute souriante vers Serah.

-Pour commencer, allons à Luca, je vais te montrer ma ville natale ! On pourra se poser et parler de ce qu'on devra faire pour la suite.


Son sourire presque innocent s'élargit.

-Et j'attends une récompense lorsqu'on retrouvera tes proches, 700 gils prix d'ami.


Voilà qu'elle se comportait comme un mercenaire, quelques minutes après d'avoir acceptée joyeusement de faire équipe avec Serah. Cela pouvait sembler déplacer de sa part de dire une chose pareille -pour cause ça l'était vraiment- mais en y réfléchissant bien, Lily n'avait pas vraiment bougé d'un iota dans sa recherche (mis à part qu'elle était dorénavant sûre que ces habitants venus de nulle part existaient vraiment). De plus, rien ne lui disait que les proches de Serah avaient plus d'informations sur leur arrivée.

...Et puis, elle avait aussi besoin de remplir sa bourse, d'une façon légale cette fois ci pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Serah Farron

Serah Farron

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32
Localisation : Cocoon

Feuille de personnage
Arme: aucune
Niveau:
Du côté du Lac Left_bar_bleue15/99Du côté du Lac Empty_bar_bleue  (15/99)

Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:23

700 Gils ??? Comment obtiendrait-elle une somme pareille ? Serah avala sa salive. A entendre Lilly, elle croirait avoir affaire à une mercenaire.
Ceci expliquait peut-être la mise en garde de son coeur et son intuition.
La jeune femme commençait à grelotter, il était vrai que cette forêt disposait d'un climat assez froid et qu'après être passée dans l'eau,
elle se trouvait encore plus gêlée. Mais cela était peut-être dut à sa cristallisation avant la fusion avec les Fal'Cie.
Serah observa brièvement sa bourse. 700 Gils... Cela semblait impossible à acquérir. Et puis pourquoi la payer ?
Ne pouvait-elle pas simplement lui rendre service ? Mais il fallait bien avouer que sans elle, Serah serait complètement perdue dans ce nouveau monde, qui lui était inconnu.

- Très bien...

Elle n'avait jamais obtenu plus que 200 Gils dans sa bourse, sa soeur était d'une telle sévérité que c'était tout juste si Serah ne devait pas rester cloitrée à la maison ! Même concernant son mariage avec Snow, elle...
Et surtout quand elle lui avait annoncé sa volonté de devenir une L'Cie... elle avait réagi si brutalement... elle se serait moquée d'elle que ça n'aurait pas eut plus d'effet. Et si Snow n'avait pas été là pour elle, la protéger... Non c'était ingras envers sa soeur, Lightning avait courru à son secours, lorsque les Fal'Cie l'avait affaiblie, juste avant sa cristallisation, et elle avait otujours cherché à la protéger...
Peut-être trop d'ailleurs. Mais il lui fallait se débrouiller sans elle à présent, et se battre seule. C'eut beau être effrayant, Serah était plutôt excitée à l'idée de faire ses preuves.

- Allons à Lu...Lusa...Luca alors ?


A quoi ressemblait cette ville ? Etait-ce qu'un village ou une vraie ville d'ailleurs ? Elle ignorait tant de choses de ce monde, elle avait tant à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa-yunaffx2cr.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Du côté du Lac Vide
MessageSujet: Re: Du côté du Lac Du côté du Lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Du côté du Lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Destinies :: - Île du Destin - :: 
Forêt de Macalania
 :: 
- Lac Macalania -
-