AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Système de combat Jeu 3 Déc - 22:26

Le système de combat


Dans le forum, vous serez très certainement amenés à vous battre ; soit des monstres surgissant dans l'un de vos RP vous attaquent, et vous devez donc vous défendre, soit simplement car vous avez envie d'éliminer quelques personnages.

3 Façons de se battre

    Tôt ou tard, vous serez amenés à vous battre sur le forum. Mais comment cela se passe-t-il? Voici les trois manières de se battre, pour ceux qui ne sont pas initiés aux RPGs~

    A l'aide de sorts
    Votre personnage peut, s'il le souhaite, savoir utiliser la magie. Cependant, des matérias vous seront requis pour pouvoir l'utiliser. Vous pouvez en posséder deux aux choix dès le début (à préciser lesquels dans la fiche de présentation) ; puis, vous en trouverez au hasard ou grâce à des quêtes au fur et à mesure dans le RP.. Attention, vous ne pouvez pas trouver de matérias de votre propre envie, ce sont les Maîtres du Jeu qui choisissent, ou non, de vous en donner une "au hasard". Vous pourrez aussi acheter sur les autres îles quelques matérias, a l'aide de munnies, mais nous en verrons plus sur l'argent du forum sur un autre topic.

    A l'aide d'armes
    Votre personnage peut, s'il le souhaite savoir manier les armes. Il possède ce qu'il souhaite, donc, que ce soit un gun, ou une massue, en passant par des boucliers de toute sortes. Encore une fois, n'abusez pas.

    A l'aide de soi - même
    La plus simple des façons de se battre, avec "son corps".


La différence entre les trois manières? En réalité, il n'y en a pas, à vous donc de choisir la méthode que vous préférez pour vous battre ! Vous pouvez aussi combiner les méthodes, mais l'important reste à ne pas trop exagérer dans vos actes, nous vous rappelons encore une fois que vous n'êtes pas superman; soyons clair, les personnages grosbill, on les vire. Vous pouvez par exemple certes dire que vous provoquez des attaques très puissantes, mais en contrepartie, votre corps s'affaiblit : on ne reste pas indemne lors d'un combat même si on ne reçoit aucune blessure.. Les attaques demandent de l'énergie et déplacements, vous ne pouvez pas rester debout sans être essoufflé. (ou alors il faudra nous expliquer ce que vous mangez.. °°')

De plus, en lançant une attaque, vous ne pouvez pas prévoir de ce qu'elle en advient : est-ce qu'elle est réussie, ou est-elle ratée? Tout dépend de la volonté de votre adversaire. Bien sûr, vous aussi vous pouvez choisir d'éviter une attaque, mais soyez réalistes, vous n'évitez pas TOUTES les attaques..


Déroulement d'un combat


    Mais comment se déroule un combat? Pour simplifier le plus possible, nous n'imposons pas de règles de combat ou quoi que ce soit. Nous vous laissons gérer vos propres combats, ce qui permet d'exploiter vos capacités au maximum.

    Comment commence un combat alors?
    > Un combat commence dès qu'un joueur décide d'attaquer un autre joueur, où qu'un compte PNJ jouant un monstre vous attaque.

    Et l'ordre des tours?
    > Comme dit précédemment, nous vous laissons gérer tout cela, vous pouvez voir par MP comment cela se déroule si c'est un combat entre joueurs. Si c'est un/des monstre(s), le(s) joueur(s) postent, ensuite au PNJ, ensuite au(x) joueur(s).. Mais sachez que vous ne devez dépasser une attaque par tour, en général.

    On attaque autant qu'on veut?
    > Vous pouvez faire ce que vous voulez, sachez cependant qu'on limite à trois actions concrètes par RP. Vous pouvez vous déplacer autant que vous voulez, faire des grimaces, mais seulement trois actions (par exemple, soin + attaque physique + utilisation d'une matéria d'altération~)

    Comment savoir quand un monstre meurt ou qu'un joueur n'est plus en état de combattre?
    > Si le monstre est faible, il sera alors très vite vaincu et ne résistera pas beaucoup. Si le monstre est fort, il s'avouera vaincu au beau de quelques tours, mais s'il apparait dans votre RP, c'est que vous pouvez le battre, donc pas de panique. Par contre si c'est un boss, vous avez le choix de vous engager dans le combat ou non, c'est au PNJ de décider lorsque le boss est vaincu ou non selon les attaques que vous lui infligez. Pour les combats joueurs, à vous de voir, si personne ne se reconnait comme perdant, le match est nul.



Système de niveaux


Il y a aussi un système de niveaux, qui sert plutôt de titre indicatif : le niveau vous est donné lors de la fiche de présentation, selon plusieurs critères. {Fiche bien écrite ou non, cohérence de l'histoire ; deux membres du staff donneront une note sur 20, la moyenne sera alors votre niveau de départ. Si vous suivez bien, tout joueur commence entre le niveau 1 et 20...} Il y a 99 niveaux en tout.

D'accord... et comment on augmente de niveau?
> Très simple, en gagnant de l'expérience. Au niveau 1, il vous faudra 5 points d'EXP pour monter de niveau. Au niveau 2, il vous en faudra 6. Au niveau 3, il faudra 7 points, etc... {Voir le tableau ici} Les monstres sont classés sur 5 niveaux (Débutants - Semi-Débutants - Normaux - Forts - Très Forts), et vous rapportent de 1 à 20 points d'expérience. Quand aux combats entre joueurs, le perdant gagne 3 points tandis que le gagnant en gagne 7 (d'où l'importance de savoir reconnaître défaite, vous ne perdez pas vraiment puisque des points d'expérience vous sont tout de même attribués).

On est obligés de faire des combats alors..
Pas nécessairement en fait. Pour les non adeptes des combats, un autre système a été conçu : c'est le système de points par RPs. A chaque RP que vous écrivez, vous gagnez un point d'expérience. Ainsi pour les bons posteurs, si vous écrivez beaucoup, vous pourrez avoir un personnage de bon niveau.

Mais sachez que les niveaux ne définissent pas nécessairement l'issue d'un combat. En fait, vous pouvez gagner contre toutes les personnes qui sont en dessous de votre niveau (logique), mais vous avez aussi une chance de gagner contre une personne qui a 4 niveaux de plus que vous. Au delà, nous considèrerons que c'est de l'abus de pouvoir de votre personnage, vous pourrez alors recevoir un avertissement... Trois avertissements pour abus de pouvoir, et vous serez rétrogradé d'un niveau.



N'hésitez plus.. ; il faut se battre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://final-destinies.forumactif.com
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Système de combat Jeu 3 Déc - 22:39

MATERIAS


    Les matérias sont de petites sphères d'énergie spirituelle cristallisée utilisées pour faire de la magie. Ces sphères permettent à toute personne en possédant de lancer divers sorts de magie ou d'acquérir différentes capacités spéciales. Vous trouverez les matérias en magasin, que vous pourrez acheter à l'aide de gils ou de munnies. Mais vous pourrez aussi en trouver si un compte pnj apparaît dans votre RP et indique que vous en trouvez une et que vous en acquérez une à la fin d'un combat. Sachez aussi, qu'elles seront parfois disponibles dans certaines quêtes.

    Les Matérias en couleur sont celles qu'on peut choisir au début (au nombre de deux). Ainsi, tout le monde commence le jeu avec deux matérias qui ne sont pas forcément les mêmes.

    LISTE DES MATERIAS :
  • Terre ; provoque une attaque de type terre.
  • Feu ; provoque une attaque de type Feu.
  • Aqua ; attaque de type Eau..
  • Foudre ; provoque une attaque de type Foudre.
  • Gravité ; provoque une attaque de type air.
  • Comète ; provoque une attaque dévastatrice de type Terre, sacrée.
  • Ultima ; provoque une attaque dévastatrice.
  • Restaurer ; soigne un peu.
  • Soin Max; soigne complètement.
  • Esuna ; soigne d'un état anormal ( poison, ect ).
  • Barrière ; invincible durant un tour face aux attaques magiques.
  • Bouclier ; invincible durant un tour face aux attaques physiques.
  • Mort ; Tue l'ennemi (une chance sur quatre).
  • Rite Ancestrale ; Matéria très rare, qui permet de résister à n'importe quel attaque surpuissante durant 3 Tours..



Les altérations d'état


    Lors d'un combat, il est possible que vous soyez touchés par une altération d'état, c'est-à-dire que votre personnage se trouve dans un état anormal. Là encore, il faudra obtenir une matéria spéciale que nous appellerons sur le forum "matéria d'altération" ; il faudra posséder la matéria qui correspond à l'altération pour pouvoir la lancer. Afin de limiter les abus, on ne peut l'utiliser qu'une seule fois par combat, l'altération dure pendant 3 tours ou moins. Il est possible d'en avoir une dès le début du jeu.

    LISTE DES MATERIAS D'ALTERATION :
    • Poison (personnage qui devient plus faible)
    • Sommeil (personnage qui s'endort)
    • Silence (personnage incapable de lancer de sorts magiques)
    • Cécité (personnage qui ne voit plus)
    • Inertie (personnage qui ne peut plus se déplacer)
    • Folie (personnage qui peut s'attaquer lui-même ou ses alliés)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://final-destinies.forumactif.com
Maître du Jeu
Admin
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Système de combat Jeu 3 Déc - 22:41

Les Chimères

Et les chimères dans tout ça? Oui, car nous avons des chimères ici. Commençons par le commencement, voulez-vous..

    Une chimère est pour la plupart du temps un 'monstre', d'apparence repoussante, pouvant ressembler à tout et à n'importe quoi. Le plus souvent des cas, elle a une caractéristique propre (manipule un élément ou a comme caractéristique la force, la magie, etc..) Vous pouvez en obtenir une grâce aux quêtes. Voici la liste des chimères.
    red]rouge sont les chimères prises]

    Spoiler:
     

    « Oui c'est bien tout ça, mais comment ça marche? »

    Très simple, vous indiquez dans votre RP que vous invoquez votre chimère, vous faîtes votre mise en scène comme vous voulez. Mais ça serait trop simple, il y a donc quelques règles.


    • Pour avoir votre chimère, il faut l'inscrire dans votre compte en banque en inscrivant son nom, sa description, puis son attaque spéciale (une seule).
    • Vous ne pouvez invoquer votre chimère qu'à un combat sur trois, dans le but de ne pas abuser de votre petit mon-monstre.
    • Votre chimère ne peut rester que pendant trois tours.
    • Pas d'overdrive ni quoi que ce soit ici. Elle peut par contre avoir des attaques qui touchent tous les ennemis. Aussi, toutes les chimères sont au même niveau, que ce soit Valefore ou les Chevaliers de la table ronde par exemple. Quand aux attaques, elles sont bien sûres légèrement plus puissantes que pour un personnage, mais n'exagérez pas les faits : une chimère ne tue pas un personnage en une attaque..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://final-destinies.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Système de combat

Revenir en haut Aller en bas

Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Destinies :: - Le portail s'ouvre - :: 
Le Grimoire
-