AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
~ Eiko

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Arme: Angel Flute
Niveau:
17/99  (17/99)

MessageSujet: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent ! Sam 2 Jan - 17:38

Un Moogle, tout ça à cause d'un simple Moogle. Mais enfin, quel est cet endroit étrange, où est-elle arrivée ? Ah oui, et si je vous disait de qui je parle tiens ! Eiko, bien sur, la petite invokeuse ! Certes, vous ne voyez pas de qui il s'agit, mais enfin, aucune importance... Elle était perdue, ne savait pas quoi faire ici, dans cet endroit étrange. De nombreuses personnes étaient là, vendant des objets quelconques, buvaient un cocktail aux couleurs étranges, probablement présentes à cause du mélange de fruits et de nombreux alcools. D'autre gens étaient en train d'essayer de se dorer sous le peu de soleil caché derrière les nuages, allongés sur la plage, profitant du bruit produit par les vagues. Enfin, un endroit des plus paradisiaque pour tout ceux aimant prendre du bon temps. Mais ce n'était pas le cas d'Eiko, qui cherchait un moyen de savoir où elle était, et surtout, pourquoi le Moogle qu'elle avait suivit l'avait emmenée ici. L'enfant se mit alors à marcher en quête d'indices, peut-être trouverait-elle quelqu'un qu'elle connait et qui pourrait l'informer. Elle regardait tout le monde avec ses grands yeux, les gens étaient si étranges ici ! Ils parlaient, et ne semblaient pas surpris que le monde soit changé. Etrange, n'est-ce pas ? Enfin, continuons. La petite, bien que bercée par le bruit de l'eau tapant contre les rochers surplombés par le phare, écoutait les différentes conversations pour voir si quelqu'un disait le nom de la ville, mais toujours rien. La petite eut alors l'idée de demander à quelqu'un, pour qu'il puisse la renseigner, quoi de plus normal après tout ? Elle s'approcha alors de quelqu'un à l'air sympathique, une jeune femme souriante, vêtue d'un maillot de bain violet, buvant un cocktail de couleur orange. Eiko leva alors la tête et se mit à lui parler:

-Dites, vous voulez pas me dire où on est ?...aucune réponse, elle insista alors. Eeeeeeh, vous pouvez me répondre ?! Tss...

La petite tourna alors la tête et vit un jeune homme, regardant la jeune femme d'une étrange façon. Sur le coup, Eiko comprit tout de suite que la jeune de femme à la peau bronzée était plus captivée par l'homme que par la question de la jeune invokeuse. Eiko eut alors l'idée de se rendre dans un magasin, après tout, les vendeurs se devaient de renseigner leurs clients. Une fois arrivée devant le magasin, la petite fille fut surprise de voir le nombre de personnes attendant pour manger quelque chose qui ressemblait fortement à une glace. Tout cela était alléchant, Eiko mourrait d'envie d'en manger, mais ce n'était pas le moment, elle devait chercher des informations, la glace attendra ! En tout cas, attendre ici pendant des heures n'apporterait rien, elle devait donc trouver un autre magasin, où quelqu'un qui pourrait l'aider. Ah ! Un guichet à l'entrée, parfait ! Mais, quelques chose n'allait pas. Eiko s'y précipita alors, en poussant les habitants de la ville ainsi que les touristes, et lorsqu'elle arriva ... * Mais...ils pensent pas aux gens de petite taille ?! *. Oui, vous avez bien compris, Eiko était trop petite, et l'on pouvait uniquement voir sa corne dépasser vers le guichet... Il n'y avait plus aucun espoir, personne ne lui répondait, personne ne s'intéressait à elle... Eiko se mit alors à marcher, tête baissée, et s'assit sur un banc.

-Je repartirai plus tard, un peu de repos me fera pas de mal !

Elle sortit alors sa flûte et se mit à en jouer. De toute façon, personne ne l'écouterai car personne n'écoute personne ici... Quel ville de malade !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ of Destinies

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent ! Sam 2 Jan - 18:02

Kupo, kupo, que c'est amusant d'être dans un endroit aussi beau ! Le soleil brillait et la mer était déjà haute que plein personnes s'y baignaient, ils avaient bien raison de profité du bon temps !
Pour le petit mog au pompom rouge et aux ailes violettes, il était temps de fermer boutique pour aller un peu dehors. Il avait beau aimé vendre quelques objets sensible d'interesser les habitants de cette ville, mais travailler sous un soleil de plomb alors que les gens s'amusaient sans porter une quelconque attention à ses marchandises, ce n'est pas très marrant pour la petite créature.

Rangeant ses marchandises (plus précisément des petits objets quelconques qu'on trouvait facilement par terre ou qu'on oubliait dans des tiroirs quand on les utilisait pas), il fit marcher ses petites ailes pour arriver a la hauteur de son enseigne, mettant un panneau "Fermé" pour prévenir les clients que le vendeur était partit prendre du bon temps dans les bords de mer.

Il eut un "Kupo" de satisfaction, puis voleta vers le sol avant de se promener joyeusement dans la ville, cela pouvait surprendre de voir une créature de ce genre quand on venait pas d'ici, seulement, presque tout le monde ici avait déjà vu un mog et c'était devenu monnaie courante surtout que cela devait cinq ans qu'il était ici à vendre des objets...Cela n'interessait pas les gens à vrai dire, mais comme il était sympathique, rien que pour lui faire plaisir, on se permettait d'acheter une de ses marchandises, surtout que ce n'était pas bien cher, et comme il disait "On en a toujours besoin chez sois, kupo !"

Alors qu'il regardait pensivement le ciel bleu, il leva les yeux vers un marchand de glace, au même moment son ventre eut un grognement signe qu'il avait une grande envie d'essayer une de ces glaces.
Acceptant de satisfaire les caprises de son estomac, le mog voleta vers le marchand et demanda gentiment:

-Bonjour, kupo ! Une glace à la vanille, s'il vous plait, kupo !

Aussitôt dit, aussitôt fait, une glace au parfum voulu fut tendu vers lui et le mog l'a prit avant de sortir une petite bourse rouge et tend l'argent pour payer son goûter. Une bonne glace, une bonne promenade sous un soleil splendilde, cela promettait d'être une bonne journée !

Léchant quelque peu sa nourriture glacé, il continua d'avancer...Jusqu'à que ses oreilles eurent un léger mouvement adorable faisant aussi remuer son pompom rouge...Il tourna la tête, il aimait bien la musique...Sûrement un musicien en déficit qui veut gagner sa vie en profitant de son art aux autres personne en espérant quelques pièces en échange d'un beau fond sonore en une si belle journée...
A cette idée que la pauvre personne n'avait peut être toujours pas d'argent et qu'il risquait de ne pas pouvoir manger voir nourrir sa famille, une larme coula sur la joue de Momo, car oui c'était son nom, il fallait à tout prix aider ce pauvre musicien !

Voletant vers la musique, il cilla en voyant une adorable petite fille jouer de la flûte toute seule sur un banc, une enfant si jeune faire cela ? Et en plus, que voyait il ? Aucune pièce posé sur le banc pour la remercier !!

Il eut un "Kupo" de colère de voir les gens sans coeur face à cette pauvre enfant, et s'approcha de la fillette, posant sans honte 5 gils sur le banc, juste assez pour qu'elle puisse au moins acheter des crèpes pour son repas du soir, il pouvait lire la surprise dans les yeux de l'enfant, mais il n'eut aucune honte et affronta même le regard des habitants de la ville. Tous des égoistes, kupo ! Se disait il à cet instant.

Il refixa Eiko et hocha la tête en guise de bonjour:

-Coucou, kupo ! Tu es toute seule ?

Il s'assit sur le banc, la fixant interrogé, puis il fixa la flûte et eut un "Kupo" joyeux:

-J'aime beaucoup ta musique, tu es très forte, kupo !

Après avoir fait ce petit compliment gentil, il attendit la réponse à sa première question même s'il se doutait déjà de la réponse, léchant sa glace songeusement avant de ciller en voyant son égoisme envers une enfant sans argent, peut être avait elle faim ? Aussitôt il tendit la glace:

-Tu as faim, kupo ?

Oui, Momo était de nature très gentil, bien qu'il ne soit pas naif pour autant, il appréciait beaucoup aider et même si c'était un marchand il n'était pas pour autant près de ses sous.

Eiko reçoit 5 gils de la part de Momo le mog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Eiko

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Arme: Angel Flute
Niveau:
17/99  (17/99)

MessageSujet: Re: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent ! Dim 3 Jan - 17:47

Eiko jouait, seule sur son banc. Elle enchaînait les notes, un si, un sol... elle jouait tellement de notes qu'il est totalement impossible de toute les citer. Personne ne l'écoutait, du moins, c'est ce que l'on pouvait penser. Elle était désespérée de jouer dans le vide, par habitude, ses amis moogles l'écoutaient jouer, et dansaient autour d'elle. Que de bonheur et que de bons moments passés à Madahine-Salee...Et encore, si je parlais des journées passées avec ses nouveaux parents à Lindblum, à faire de la musique en compagnie de l'orchestre de la ville, c'était si beau... Mais maintenant, tout ça était fini, Lindblum n’était plus la même. D’autres personnes étaient entrées en ville des personnes inconnues, des personnes différentes. Certains hommes faisaient même peur, n’inspiraient pas confiance, comme s’ils cachaient quelque chose. Et à vrai dire, la ville où la petite invokeuse Eiko se trouvait en se moment était à peu près pareille. Des gens tous aussi tordus les uns que les autres… Peut-être était-ce parce qu’ils sont aussi tordus qu’ils n’écoutaient pas l’envoutante et émouvante musique que la petite Eiko jouait avec sa flûte en bois. Les quelques gens qui devaient la voir et l’écouter devaient se demander pourquoi une petite fille, habillée bizarrement, jouait de la flûte assise sur un banc au lieu d’aller se baigner ou de manger une glace comme tout les enfants de son âge. Mai non, elle se fichait bien de l’eau salée dans laquelle tout le monde allait pour passer des bons moments…la glace, elle ne s’en fichait pas, mais il y avait trop de monde pour aller en chercher une alors… et puis, suffit qu’elle soit encore trop petite pour le guichet ! Enfin bref... Eiko soupira alors, et se dit qu'il était peut-être temps de partir d'ici pour repartir à la recherche d'indices sur la ville des " fous en maillots de bain", surnom de la ville donné par Eiko, car après tout, c'est tout ce qu'elle voyait ici. Enfin, le temps passait et toujours rien. Soudain, elle allait se lever du banc lorsqu'elle vit quelqu'un poser 5 gils sur le banc où elle se trouvait... Peut-être l'avait-il prit pour une mendiante ? Légèrement en colère, elle leva la tête pour lui expliquer les choses, mais vit un petit pompon rouge et que la personne venait de dire Kupo... un mog ?! Oui, s'en était bien un, mais allez savoir, peut-être allait-il encore l'emmener dans un autre monde comme celui qu'elle avait suivit à Lindblum ! Elle le regarda alors et répondit à sa première question qui était, disons le quand même, complètement idiote !

-Si je suis seule ? ça se voit que je suis seule non ?!

Mais, elle se mit à s'en vouloir de l'avoir agresser verbalement de cette façon... car il venait de lui faire un compliment, juste après qu'il ai posé sa première question ! Elle lui fit un petit sourire, un de ses petits sourires légèrement tristes comme elle fait si bien, et le remercia en hochant la tête. Il lui tendit alors sa glace, en lui demandant si elle avait faim...

-Je suis pas une mendiante hein ! Mais...j'garde les 5 gils, et j'veux bien un peu de glace...

Elle prit alors la glace et la lécha un peu avant de la rendre au petit moogle. Enfin quelqu'un qui se souciait d'elle ici ! Certes, il l'avait prit pour une mendiante, mais enfin..c'était déjà ça. Elle le regarda alors, puis se mit à parler, comme à son habitude...ah...son insouciance envers les gens la perdra !

-Dis petit mog, c'est quoi ton prénom ? et puis, tu sais où on est ? parce que bon...j'suis un peu perdue quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ of Destinies

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent ! Dim 10 Jan - 5:03

Eh bien, s'il s'était attendu à cela...Non seulement il s'était trompé sur le statut social de l'enfant mais qui plus est cette petite avait du répondant, et pas qu'un peu si vous voulez mon avis, dès que le petit mog lui avait demandé bien gentiment si elle était seule, cette dernière lui fit remarquer, mais elle avait raison, que sa question était tout à fait idiote vu qu'on voyait très bien qu'elle était seule ! Enfin, il faut dire qu'être prise pour une mendiante n'avait rien d'agréable, cependant elle remercia Momo pour le compliment sur ses compétences à la flûte, puis refit remarquer à la créature qu'il s'était donc bien trompé sur son compte, mais dit quand même qu'elle voulait bien garder les 5 gils et un peu de la glace, il ne s'était pas trompé sur au moins une chose, elle avait bien faim. Aussi, il lui tendit sa glace, cette dernière eut un petit coup de langue sur la boule de vanille avant de retendre la sucrerie glaçé au petit mog, ce dernier l'a reprit, la mangeant quelque peu, et il fixa le ciel songeusement.

Alors qu'il était dans ses nombreuses pensées vagabondes qui volaient dans son petit ciel de pensée, un petit ciel bien marrant d'ailleurs, toutes ses pensées étaient des petits nuages avec des ailes de chauves souris violettes, c'était bien marrant de les voir se percuter...
Mais voila qu'une question percuta son petit monde, créeant un séisme faisant tomber toutes ses petites pensées telles des mouches qui venaient de se pendre un produit anti-mouches.

La question était d'une simplicité presque étonnante, quel était son nom ? Ou était cette petite fille ? Cette dernière interrogation fit légèrement pencher la tête de Momo sur le côté de surprise. Ayant une petite moue adorable alors qu'il prit la parole.

-Mon nom ? Ben, c'est Momo...Momo le mog, kupo.

Il remua ses ailes, le faisant léviter et il descendit du banc de cette façon, se plaçant devant Eiko, lui tendant la glace:

-Tiens, garde ça, je n'ai plus faim, kupo.

Il regarda autour de lui, puis fixa l'enfant:

-Ca fait déjà un bon bout de temps que je vis ici, kupo. Alors si ça te dérange pas je veux bien te servir de guide, kupo, enfin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Eiko

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 24

Feuille de personnage
Arme: Angel Flute
Niveau:
17/99  (17/99)

MessageSujet: Re: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent ! Mar 12 Jan - 22:56

Après qu'Eiko eut donné un léger coup de langue sur la glace et qu'elle ai rendue celle-ci au petit Mog, elle se mit à attendre sa réponse aux questions qu'elle venait de lui poser. Mais, celui-ci ne répondait pas. Pourquoi ? Bonne question ! Eiko ne comprenait pas vraiment pourquoi il était silencieux, mais enfin, c'était probablement pour une raison importante. Peut-être que c'est endroit était secret, qu'elle n'avait pas le droit d'y pénétrer ? Non, Eiko se faisait trop d'histoire, cette ville était banale...avec des personnes bronzée et en maillot de bain en plus. Enfin, elle vit une réaction du mog ! Il...il se mit à manger de la glace... Si seulement ce Moogle était plus passionnant ! Ceux de Madahine-Salee était plus intéressant que lui, ça, c'est une certitude ! Au moins, eux, ils savaient quoi dire à la petite invokeuse, ils avaient des histoires palpitantes, des aventures qui prenaient au coeur quand ils lui en parlaient... Ce mog, dont elle ne savait toujours pas le nom d'ailleurs, passait son temps à regarder le ciel. Peut-être il y avait-il quelque chose à y voir ? Eiko en doutait fortement mais enfin, elle leva tout de même la tête. Tout ce qu'elle pu voir fut les mouettes au dessus de la mer, ou de l'océan, après tout, elle ne savait pas ce que c'était comme étendue d'eau, et elle voyait également quelques nuages, même beaucoup, rendant le ciel triste. Mais pourtant, les mouettes continuaient gaiement à tourner en rond comme des idiotes, et les gens continuaient à boire leur fameux, ou pas, cocktail... Une chance pour Eiko que le mog ne lui ait pas offert cette boisson à la couleur orangée, semblant baigner dans l'alcool et autres sortes de produits chimiques à bases de fruits. Enfin, passons.
La petite Invokeuse était prête à taper le petit mog sur la tête pour que celui-ci réponde enfin à ses questions, son impatience avait des limites. Mais, celui-ci donna enfin un signe de vie ! Aha, enfin il allait répondre ! Eiko soupira alors, et écouta la Mog. Momo ? Quel nom étrange, mais pourtant si mignon pour un moogle ! Et puis, cela lui allait bien. Pourquoi ? Bah comme ça, c'était ce que pensait Eiko... Et puis surtout, l'enfant se mit à l'apprécier encore plus lorsque celui-ci lui donna sa glace. Elle lui fit alors un grand sourire en guise de remerciement et s'empressa de commencer à la manger avant que celle-ci fonde sous la chaleur insupportable malgré le temps grisâtre. Enfin, Momo lui proposa d'être son guide... Parfait ! L'occasion rêvée pour en savoir plus sur cette étrange endroit ! La petite descendit alors du banc et regarda le mog avec le sourire aux lèvres.

- Mon guide ? Je veux bien ! J'suis perdue ici moi....

Ele attrapa alors le mog pour le faire descendre du banc et le regarda avec des yeux brillants d'impatience .

-Bah alors, on y va ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ of Destinies

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent ! Dim 7 Mar - 22:54

Elle était d'accord ? Kupo super, la visite pouvait commencer !
Momo commença donc évidemment par lui expliquer qu'elle se trouvait dans une ville connue sous le nom de Costa del Sol, une fois cette simple base de connaître le nom de la ville faites. Il lui présenta les différentes rues, le mog sautillant joyeusement sur les dalles chaudes dû à la chaleur du soleil, tout en lui présentant différentes boutiques ainsi que la plage, il fournissait en même temps quelques anecdote comme par exemple quand il trouva 10 gils dans le sable en voulant tout bêtement s'installer sur le sable fin, ou même encore quand il trouva une épingle bleu avec des pois verts servant peu après d'articles de sa boutique, oui il lui parla ensuite de son métier de marchand et que cela marchait plutôt bien.
Tout content de ses explications, sa joie se faisant facilement remarqué par ses petits bonds et le battement de ses ailes violettes de chauve sourie.

Il lui expliqua ensuite que la ville était connue pour une ville touristique très apprécié par sa plage, d'où le nombre important de personnes ici et qui se trouvait la plupart à la plage se bronzer ou se baigner.
Voyant que Eiko semblait pas très enthousiaste de cette ville il tenta de lui remonter le moral en lui montrant des boutiques de jouets, lui disant que là dedans on trouverait tout pour se détendre ou s'amuser, il lui présenta aussi des groupes d'enfants qui couraient un peu partout, l'un des enfants munie d'un ballon rouge qui était tenu par une ficelle pour éviter qu'il s'envole.
Ayant un "Kupo" de joie, il lui montra ensuite la sortie de la ville:

-Là bas tu sors de la ville, je suis pas sûr mais beaucoup plus loin il y a une sorte de montagne qui s'appelle "Mont Gagazet"...Mais si jamais tu veux aller là bas fais attention, il y a des monstres très méchants, kupo ! Et puis je dois t'avouer que cet endroit me fait un peu peur...

Il baissa la tête tristement, son pompom se penchant en avant pour montrer son état d'âme...Cependant il se reprit et bondit en "kupotant".

-Oh j'ai faillit oublier, kupo ! Il y a une beaucoup deux îles qui nous entoure ! Mais elles sont très loin, kupo ! Cependant tu peux y acceder en prenant le Shoopuf, kupo !

Voyant l'étonnement de Eiko, s'interrogeant certainement ce que devait être le Shoopuf, Momo prit doucement sa main, avant de l'emmener vers un guichet qui se trouvait pas loin de la plage, il s'y arrêta, et lui désigna l'endroit qui se trouvait à quelques mètres d'eux:

-Tu vois ici tu payes et des sortes de grosses bêtes qu'on appelle Shoopuf t'emmeneront sur l'île de ton choix, par contre c'est très cher.

Il remarqua ensuite que Eiko semblait chercher du regard l'animal en question, Momo eut un rire puis lui désigna l'animal géant, qu'on pourrait comparer de dinosaure, et qui se trouvait plus loin en train de brouter les algues dans l'eau.

-Voila ! Kupo ! C'est ça un shoopuf, kupo !

Momo pouvait lire sans soucis l'étonnement d'Eiko, cela devait vraiment être la première fois qu'elle en voyant un...C'était étonnant d'ailleurs, d'où venait elle ? Bah c'était pas ses affaires, kupo. Mais quand même il était curieux. Histoire d'être sûr qu'elle n'a pas d'autres questions, il pencha la tête sur le côté:

-T'as d'autres questions ? Kupo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent !

Revenir en haut Aller en bas

Quelle idée folle de suivre un Moogle, voilà on l'on attérit à présent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Destinies :: - Île du Destin - :: 
Costa Del Sol - Plage
-